iCoyote

GPS alternatif gratuit sur Windows Phone

iCoyote est une application gratuite pour Windows Phone qui n'est pas tout à faire un GPS comme les autres. Il s'agit en réalité d'une aide à la conduite qui avertit des radars, des ralentissements et des zones de danger grâce à une communauté d'utilisateurs active. Lire la description complète

Les plus

  • Terriblement pratique
  • Communauté active
  • Application légale
  • Gratuit

Les moins

  • Quelques problèmes de réception parfois
  • Un peu touffue au premier abord

Très bon
8

iCoyote est une application gratuite pour Windows Phone qui n'est pas tout à faire un GPS comme les autres. Il s'agit en réalité d'une aide à la conduite qui avertit des radars, des ralentissements et des zones de danger grâce à une communauté d'utilisateurs active.

iCoyote indique les zones à risque

iCoyote indique au conducteur la plupart des perturbations du trafic sur sa route. Qu'il s'agisse d'un accident ou un embouteillage, une notification sonore est envoyée pour mieux l'appréhender, voire la contourner en prenant un chemin alternatif de votre connaissance.

iCoyote indique également les zones de danger où arrivent fréquemment des accidents, comprenant ou non un radar fixe. Les zones de danger temporaires ne sont pas en reste puisqu'en fonction de travaux ou d'éléments imprévus, ils sont aussi indiqués.

La communauté parle à la communauté

iCoyote informe ses abonnés grâce à une communauté d'utilisateurs active à laquelle vous êtes invité à adhérer. En cas d'imprévu sur la route, vous pouvez prévenir les autres usagers de l'application qu'une perturbation est à prévoir. Vous aussi, devenez un "éclaireur" pour enrichir le service.

Les dernières versions d'iCoyote permettent de géolocaliser les éclaireurs à moins de 30 km de soi en autoroute, et 15 km sur routes secondaires

iCoyote est-il légal?

iCoyote est 100% légale, puisqu'elle n'indique pas la présence de radars mais seulement les zones à risque potentiel. De même, il ne s'agit pas d'un GPS qui indique le chemin à prendre, juste d'une aide à la conduite.

Il est possible de paramétrer des alertes pour les limitations de vitesse, les évènements inattendus tout en affichant la longueur de la zone d'alerte et l'heure de la dernière confirmation sur ce tronçon perturbé.

iCoyote est une application gratuite d'aide à la conduite qui mérite vraiment d'être essayée. Les utilisateurs qui l'ont téléchargée sont séduits et s'en félicitent sur le Marketplace.